Poulet fermier rôti aux épices orientales

Cuisson 2 h environ Ingrédients (6 personnes) Préparation 1. Préchauffez le four à 220 ° (thermostat 7). 2. Rincez votre poulet (intérieur et extérieur) à l’eau froide. Essuyez-le avec un papier absorbant. 3. Mélangez l’huile, les épices orientales, le poivre rouge et les quatre-épices dans un plat à four. 4. Posez le poulet dans le Lire plus …

15 août 2022 – Programme

Ouverture : de 14h30 à 19h Nouveauté : le « Parc des Minimes » Cette année, les enfants pourront se réjouir en allant voir nos nouveaux petits pensionnaires : des poules d’ornements, une ribambelle de poussins et de jolis pigeons blancs semblables à des colombes. NB : les enfants n’ont pas un accès direct à la pièce d’eau car le parc Lire plus …

Ras-le-bol des démarchages téléphoniques ?

Pendant des années, je me suis énervé avec les appels quotidiens et intempestifs qui nous proposent… la Prime Renov’, le remplacement de notre vieille chaudière au fuel, une nouvelle mutuelle plus avantageuse, de la gelée royale, etc., etc. Transformez ces démarchages téléphoniques en détente Ils ont du temps à perdre ? Et maintenant moi aussi ! Mais Lire plus …

15 août 2021 – Programme

Vêpres à 17h. Ouverture : l’après-midi, 14h-19h. Programme détaillé : 16h30 : Chapelet médité dans la chapelle Sainte-Monique. 17h00 : Vêpres de l’Assomption chantées en grégorien dans la chapelle Sainte-Monique. 17h30 : Procession en l’honneur de la Vierge Marie dans le pré de la Ferme aux mille lumières. Vœu de Louis XIII devant le reposoir de la Vierge aux mille Lire plus …

Les Chartreux à visages découverts (1985-2002)

La Grande Chartreuse dans son profond silence Ciné Art Loisir vous présente ici une archive inédite de 2002 : Les fils de saint Bruno L’histoire des Chartreux commence en 1084 avec la fondation du premier monastère dans le massif montagneux de Chartreuse, au-dessus de Grenoble en Dauphiné, par saint Bruno, un Allemand originaire de Cologne, et Lire plus …

Calèches et tramway de Wien (Autriche)

Balades en calèche Des sabots retentissent au loin, un fiacre avec sa calèche tirée par deux chevaux s’approche fièrement : un spectacle magnifique aussi bien de l’extérieur que pour ceux qui veulent s’offrir ce moyen de découvrir Vienne. En effet, à plusieurs endroits du centre ville, il est possible de prendre une calèche pour se promener Lire plus …