Le tramway de Bratislava

Depuis mon enfance, j’ai toujours été fasciné par les trains électriques et les tramways. Alors, de passage à Bratislava (capitale de la Slovaquie), je me suis régalé avec tous les trams qui parcourent la ville. En effet, modèles anciens et modèles contemporains s’entrecroisent et ajoutent beaucoup de pittoresque à cette ville.

Voici en vidéo quelques images que je suis heureux de vous partager.

Le transport par tramway à Bratislava est entré en service le 27 août 1895.

Il est un réseau de tramway de taille moyenne. L’écartement des voies est de 1000 mm. La longueur des pistes de la ville est de 42 kilomètres et compte 155 arrêts. Le nombre total de lignes est de 9, mais en raison de la fermeture de Dúbravka, seules 5 fonctionnent. Les véhicules ont une vitesse de circulation maximale autorisée allant jusqu’à 65 km/h. Elle est plus faible sur certaines lignes. En 2006, les tramways ont transporté au total plus de 11,4 millions de véhicules-kilomètres (*).

D’après Wikipédia (https://sk.wikipedia.org/wiki/Elektri%C4%8Dkov%C3%A1_doprava_v_Bratislave et https://fr.wikipedia.org/wiki/Tramway_de_Bratislava)

(* Le véhicule-kilomètre est une unité de mesure correspondant au mouvement d’un véhicule routier automobile sur un kilomètre. La distance prise en compte est la longueur de route effectivement parcourue.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.