Calèches et tramway de Wien (Autriche)

Balades en calèche

Des sabots retentissent au loin, un fiacre avec sa calèche tirée par deux chevaux s’approche fièrement : un spectacle magnifique aussi bien de l’extérieur que pour ceux qui veulent s’offrir ce moyen de découvrir Vienne.

En effet, à plusieurs endroits du centre ville, il est possible de prendre une calèche pour se promener à travers les rues… quelquefois pavées !

Il n’existe pas de moyen plus agréable pour découvrir la beauté du centre de Vienne.

Voici les endroits où s’arrêtent ces calèches : les places Stephansplatz, Michaelerplatz, Albertinaplatz, Petersplatz ainsi qu’entre le Burgtheater et le Volksgarten.

Eine Fahrt mit einem dieser beiden Pferdewagen ist einer der Höhepunkte vieler Touristen. Es gibt keinen besseren Weg, um die Schönheit Wiens zu erleben.

Le tramway de Vienne

Le tramway de Vienne fut mis en service en 1865 et fonctionnait par traction hippomobile (les voitures étaient tirées par des chevaux). Le tramway électrique date de 1897.

Le réseau actuel du tramway de Vienne en Autriche est composé de trente lignes. Il est composé de plus de 500 rames, les plus anciennes datant de 1966 et les plus récentes de 2012.

Il est le service plus étendu dans le pays et l’un des plus importants au monde : la longueur de son réseau est de 172 km. Il est géré par la société Wiener Linien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.