Les douze Apôtres de Jésus-Christ

Saint Jude

Jude, fils d’Alphée et de Marie Jacobé, est aussi surnommé Thaddée ; ce qui signifie « louange » en langue syriaque. Il est le frère de Jacques le Mineur.

Après la descente du Saint-Esprit, il alla prêcher l’Évangile dans l’Idumée, la Syrie et la Mésopotamie. Les Arméniens l’honorent comme leur premier apôtre. On a de Jude une épître adressée à toute les Églises d’Orient et particulièrement aux juifs, dont la conversion avait été l’objet principal de ses travaux.

Jude est traditionnellement représenté portant l’image de Jésus à la main ou près de sa poitrine. Souvent placé aux côtés de Simon avec qui il prêche en Syrie et en Mésopotamie, il porte la massue avec laquelle il fut achevé lors de son martyr en Perse ou en Arménie, vers l’an 80.

Il est reconnu comme étant le saint de l’espoir, puisque c’était un être bon. Signalons qu’il demeure le patron des causes désespérées. Il est honoré le 28 octobre.

Pour lire la suite, cliquez ci-dessous sur la page suivante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.